Vous êtes ici : Accueil > Guide pratique

Guide pratique

La Bibliothèque  est un lieu public de convivialité où l'on peut travailler, se détendre et consulter sur place librement tous les documents imprimés (livres, ouvrages de référence, magazines...).
Il est possible de consulter chaque jour d'ouverture le journal du jour.
Emprunter
Pour contacter la bibliothèque,  téléphone: 04 67 25 00 89
mail: bibliothequemunicipale.paulhan@orange.fr

Emprunter
Il est indispensable de s'inscrire pour bénéficier du prêt de documents à domicile.
Une carte de lecteur vous sera délivrée. Elle est valable un an de date à date. Elle
permet l'emprunt de 5 documents (livres ou revues)  pour une durée de 5
semaines.

Vous pouvez aussi consulter le catalogue en ligne de la Médiathèque Départementale.
Pour information: si un ouvrage vous intéresse sur le catalogue de la Médiathèque Départementale, merci de le demander auprès de la bibliothèque.
Le catalogue de la bibliothèque municipale est lui directement accessible depuis la page d'accueil.
Rappel : vous pouvez réserver en ligne les documents "en prêt" de notre fonds documentaire. La réservation ne s'applique pas aux documents notés "disponible" qui sont directement empruntables à la bibliothèque.